Actualités du refuge

¤ Soirée au profit de la SPA

Un projet est en préparation depuis des mois et nous pouvons enfin le partager avec vous.
Mais pour qu’il puisse aboutir, comme toute grande fête, nous avons besoin d’inscriptions dès maintenant. Renseignements et réservations auprès de : christelle.boutin1971@orange.fr – 06 11 69 24 73

Soirée dansante organisée au profit du refuge SPA41. Les fonds récoltés durant la soirée serviront à améliorer le quotidien de nos pensionnaires et contribueront aux futurs travaux du refuge. Au programme de la soirée : Animation par un DJ testé et approuvé, un bon repas préparé par un traiteur local, une grande tombola… et la venue d’une invitée surprise qui a été MISS.

  • Soirée le 19 octobre 2019 à la salle des fêtes de sassay.
  • 21euros par personne
  • Repas choucroute / salade / fromage / tartelettes aux pommes / buvette (boissons non comprises dans la formule)
  • Grande tombola dont les conditions et lots vont être diffusées incessamment sous peu sur notre page

La tombola est ouverte à tous, que vous soyez là ou non à la soirée, cependant il serait dommage de manquer cet événement qui s’annonce très festif… De très jolis lots sont mis en jeu pour cette tombola dont un baptême en ULM, des paniers garnis, des visites touristiques, des lots de vins, des places pour Chambord etc…vous ne serez pas déçus…
Les tickets sont en vente directement au refuge ou par le biais d’une cagnotte Leetchi:
http://www.leetchi.com/c/soiree-et-tombola-au-profit-de-la-…

Si vous passez par la cagnotte pour la tombola :

  • Après la validation de votre participation sur la cagnotte, nous vous remercions de vous faire connaître par l’un des différents biais ci-dessous afin de recevoir votre ou vos numéros de tickets qui vous sont attribués et être contactés si vous avez la chance de gagner
  • Par sms ou tel au 06 11 69 24 73 : nom et prénom et le nombre de tickets acheté
  • Par mail : nom prénom et numéro de téléphone et le nombre de tickets acheté. christelle.boutin1971@orange.fr

______________________________________________________________________

¤ Travaux d’amélioration

Le refuge étant ouvert depuis 1993, les années laissent des traces, le refuge cherche en permanence à améliorer les conditions de vie des pensionnaires. Cela passe par les bâtiments entre autres qui ont besoin de rénovation, les loges, les chalets extérieurs, le parc de détente en plus de l’entretien général du refuge. Des travaux parfois très coûteux pour un refuge qui ne dépend pas de la SPA de Paris, par conséquent nous n’avons aucune aide de l’état. Le refuge fonctionne uniquement grâce aux dons, aux legs ainsi qu’aux aides distribuées par la fondation 30Millions d’Amis (soumis à l’accord de la fondation)

Sur le second semestre de l’année 2019, des travaux visant à améliorer le bien- être des pensionnaires et également le quotidien des salariés vont être réalisés. Il s’agit ici d’une transformation d’un des bâtiment du refuge qui accueille d’un côté des chats et de l’autre des chiens. La transformation va permettre:

  • D’agrandir les loges des chats et permettre aux salariés de ne plus avoir a monter en hauteur et ne plus être a genoux pour le nettoyage des loges chats
  • De réorganiser les loges chiens avec un confort supplémentaire pour les pensionnaires avec un nouveau système de chauffage pour l’hiver et permettre aux salariés ne de plus avoir à se plier en deux pour le nettoyage de la partie intérieur des loges chiens
  • Remise en état général du bâtiment à cause de la salubrité et isolation complète du sol au plafond.

Travaux en prévisions

  • Nous souhaitons également diviser le parc de détente en deux, afin de pouvoir sortir simultanément deux chiens et donc multiplier les sorties des pensionnaires.
  • SAS sécurisé sur toute la longueur des parties annexes de la salle de soins
  • construction d’un abri à croquettes mieux isolé que l’actuel
  • La réfection du réseau d’assainissement

Si vous souhaitez participer à l’entretien général du refuge grâce à vos compétences ou volonté ( bricolage, entretien des espaces verts etc…) ou participer aux travaux sous forme de don, je vous invite à contacter le refuge par mail, par téléphone ou en allant sur place.